HISTOIRE/NOTE/INFO

Histoire

Jadis

Les divinités inspiraient les mortels. Elles influençaient leurs vies et imaginaient des créatures fabuleuses pour les émerveiller. Au cours de ce règne, des héros se firent alors connaître des dieux en écrémant les plus dangereux endroits du Cratère. Ces nouveaux explorateurs gagnèrent en puissance et en insolence.

Jusqu’au jour où les trésors terrestres ne leur suffisaient plus. Ils lorgnèrent ainsi sur les panthéons et s’adonnèrent au plus grand pillage de notre histoire. Les immortels propriétaires de ces lieux sacrés, démunis, quittèrent leur monde céleste pour se cacher parmi les hommes.

 

PV / PsY

On distingue 2 ressources primordiales au personnage:

  •  Les points de vie (PV): L’état physique du héros, en général plus un personnage à de points de vie, plus il est solide et bien bâti.

Le meilleur indicateur de l’état du personnage n’est pas le nombre de PV brut, mais son nombre de PV par rapport à ses PV max; de ce fait un personnage à 8PV sur 8 sera en pleine forme, alors qu’un personnage à 8PV sur 120 sera agonisant.

Un personnage qui tombe à 0 PV ne meurt pas, il tombe dans le coma, pour mourir il doit atteindre l'opposé de ses PV max (exemple 11 PV, il ne mourra que lorsque ses PV atteindront -11).

  • La psy : C’est comme la mana, mais avec un nom plus original. L’énergie spirituelle/magique, du personnage, c’est elle qui permet à ce dernier d’utiliser la plupart de ses capacités.

Un personnage qui ne possède plus de PSY peut encore lancer des sorts en utilisant ses PV à la place, le coût est le même.

Dans l'univers d'Aventures, la PSY est une ressource magique qui n'est pas utilisable par les personnages dépourvus de magie, Si pas de psy remplacer la psy par une autre ressource, l'endurance .....

 

Posture

La posture de base: La posture par défaut adoptée par votre personnage, on distingue 3 posture de base :

  •  Offensive: Permet de maximiser les jets de dégâts d’une attaque et augment le seuil de critique de 5%. ( il fera une réussite critique entre 1 et 10, et un échec critique entre 91 et 100.)
  • Défensive: Autorise une parade aux attaques. 
  • Focus: +5% aux tests, réduit la consommation de Psy des dons de 1. Une capacité coûtant 1 et devenant gratuite en focus se fait généralement sans test. 

Un personnage peut changer de posture une fois pendant sont tour. S'il doit faire un test avant son tour et qu'il n'a pas encore choisi sa posture, on assume selon la situation qu'il est dans sa posture de base, ou qu'il est toujours dans la posture qu'il avait précédemment.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire