Shye (Shayviri)

Shayviri

  Nom     :  Shye

  Race     :  Viéra

  Classe  :  Moine du vent

  Thèmes : Justice ; Exploration ; Nature (PENSER A ENLEVER)

 Aime/Aime pas : Carrottes ; Plaines ; Cavernes (PENSER A ENLEVER)

Caractéristiques & équipement :

PV

Mana

12

8

Force Dextérité Constitution Intelligence Sagesse Charisme
14 18 12 11 16 14
Shay

Caractéristiques & équipement

Arme : Cécias bâton fait d'altis, bois magique sacré chez les viéras qui s'adapte et intéragit avec l'affinité magique de son possesseur ici étant le vent. 1D8 de dégâts. bonus en jet d'attaque : DEXTERITE. ; bonus en jet de dégâts : FORCE.

Armure : Habits de voyage confortables comportant les signes de sa tribu. (Pas de CA, Shye ne prend pas d'armure car en tant que moine ca la gênerait dans ses mouvements)

Equipement autres :  Flûte

Capacités :

-Contre-attaque = si Shye réussit une esquive et qu'elle se bat contre un seul adversaire elle peut contre-attaquer 1d4 de dégâts. 

Sorts :

-Maîtrise du vent (coût de mana dépendant de l'action)

-Faucilles de vents 2mana = vents envoyés à une telle vitesse qu'il devient aussi coupant qu'une lame. Monocible. Jet de dégâts : 1d6 + modificateur de sagesse                     Bonus de jet d'attaque : SAGESSE.

-Bourrasque 2 mana = Shye envoie une bourrasque de vent puissant dans une direction pouvant renverser ses ennemis. C'est une attaque en cône qui ne demande pas de jet d'attaque mais demande un jet de sauvegarde de constitution pour les ennemis renversés. Si jet raté : Les ennemis sont à terre pendant un tour ; si jet réussi : Les ennemis sont repoussés mais ne tombe pas.

-Zéphyr 3 mana = Shye se concentre et invoque une zone de vent violent autour d'elle assez grande et bloque tout projectiles voulant l'atteindre elle ou autres créatures dans la zone. Ce sort ne nécessite pas de jet mais néanmoins demande à shye d'être concentré, c'est-à-dire que shye ne pourra avoir comme action que de se déplacer (avec la zone autour d'elle) de manière plus limitée ou d'arrêter le sort. De plus si Shye est dérangé par une action physique ou mentale elle devra faire un jet de sauvegarde de sagesse pour garder le sort en place.  Il faut savoir que Zéphyr dévie absolument tout les projectiles qu'importe leur vitesse sauf les attaques magiques qui ont un désavantage et une pénalité de -4 pour toucher. De plus cette compétence oblige à tout alliés ou ennemis dans la zone de faire un jet de sauvegarde de dextérité pour ne pas tomber à cause des vents violents (Cela ne concerne que les personnages qui ont moins de 14 de dextérité donc shye n'aura jamais besoin de faire ce jet).

Alignement : Neutre bon

Langue : Commun ; Viéra ; Bases de primordiale (N'étant pas "chaman" de la tribu Fran ne sait que dire des trucs basiques aux primordiaux du style "bonjour" "s'il vous plait" des expressions très basique)

Traits: 

Idéaux : 

Liens : 

Défauts : 

 

Détails :

Shye est une viéra, dans le monde de FF14 les viéras sont à la base des Miqo'tes qui vénérent Shiva étant la primordiale élémentaire de glace. Shiva étant apparu assez récemment dans Eorzéa (moins de 100 ans), les tribus viéras ont été mis en place récemment également ce qui a provoqué un étonnement de la part des humains puisque les Miqo'tes qui vénérent Shiva (donc les viéras) reçoivent une bénédiction qui leur induisent une beauté naturelle et une grande force.

La majorité des humains en Eorzéa auront donc beaucoup d'étonnement et de surprise de voir des Viéras car ils sont peu nombreux et peu étudiés, mais les religieux et la plupart des autres Miqo'tes les verront d'un très mauvais oeil car en plus de ne pas en croire en "les douzes" les Miqo'tes considèrent qu'en changeant de religion les viéras ont trahit leur race et ne veulent d'ailleurs jamais entendre que les viéras étaient avant tout des Miqo'tes. 

 

Biographie

Shye est une viéra de 22 ans de nature jovial et très énergique, elle est née avec une affinité particulière avec le vent qui s'est facilement révélée chez elle quand elle passait ses journées couchée sur les plaines à écouter et jouer avec la brise du vent.

C'est au sein de la tribu de Shiva qu'elle vécut une enfance tranquille avec sa mère aimante. En plus de son affinité naturelle au vent elle se démarquait des autres petites viéras de son village par sa curiosité sans limite, elle adorait passer du temps avec sa grand-mère afin d'apprendre l'histoire des viéras. C'est d'ailleurs sa grand-mère qui lui a donner Cécias, un bâton fait du bois magique "altis" qui signifie "vents du nord-Est" quand elle était petite. Ce bâton s'est adapté à l'affinité au vent qu'a Shye et a une grande valeur sentimentale pour elle en plus de lui avoir servi d'arme lors de ses entrainements dans la tribu.

Elle était plûtot douée avec son bâton et elle était très agile puisque dans son temps libre elle ne faisait que explorer les environs de sa tribu comme les forêts,bosquets,plaines etc... Cela lui a forgé un fort attachement à l'environnement qui l'entoure.

Mais une fois ses 22 ans atteint, elle décida de quitter sa tribu par sa soif d'exploration et d'aventures, menée par sa curiosité sur le monde après avoir apprit plus que ce qu'il n'en fallait sur les viéras et leurs terres. Elle n'a dit au revoir qu'à sa grand-mère avant de partir car elle compte beaucoup pour Shye.

Elle va désormais explorer l'immense monde d'Ivalice par envie de faire de nouvelles rencontres, et de par sa naïveté faire respecter son propre sens de la justice s'il en vient à ce que des innocents soient touchés ou que l'environnement soit dégradé...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire