Fran (xande)

Xande

  Nom     :  Fran

  Race     :  Viéra

  Classe  :  Maître d'Hast

  Thèmes : Honneur ; Justice ; Respect ; Persévérance (PENSER A ENLEVER)

 Aime/Aime pas :  La chasse; les chats   (PENSER A ENLEVER)       

Caractéristiques & équipement :

PV

Mana

16

4

Force Dextérité Constitution Intelligence Sagesse Charisme
16 15 16 10 12 12

 

Fran

Caractéristiques & équipement

Arme :  Lance 1d10 (portée moyenne) bonus en jet d'attaque : FORCE ; bonus en jet de dégâts : FORCE

Armure : Armure d'acier CA = 14

Equipement autres :   2 dagues 1d4

Capacités :

-Point faible 2 mana : Fran peut utiliser l'ether environnant instinctivement afin de dévoiler un point faible d'une cible. Si elle ou un allié réussit un jet d'attaque au point faible de la cible, elle subit un désavantage pour sa prochaine attaque (elle jette 2d20 et doit automatiquement prendre le dé le plus mauvais). L'effet du point faible ne peut-être activé qu'une seule fois et "point faible" ne peut être utilisé plusieurs fois sur une même cible.

Alignement : Loyal neutre

Langue : Commun ; Viéra ; Bases de primordiale (N'étant pas "chaman" de la tribu Fran ne sait que dire des trucs basiques aux primordiaux du style "bonjour" "s'il vous plait" des expressions très basique)

 

Traits: 

Idéaux : 

Liens : 

Défauts : 

 

Détails :

Fran est une viéra, dans le monde de FF14 les viéras sont à la base des Miqo'tes qui vénérent Shiva étant la primordiale élémentaire de glace. Shiva étant apparu assez récemment dans Eorzéa (moins de 100 ans), les tribus viéras ont été mis en place récemment également ce qui a provoqué un étonnement de la part des humains puisque les Miqo'tes qui vénérent Shiva (donc les viéras) reçoivent une bénédiction qui leur induisent une beauté naturelle et une grande force.

La majorité des humains en Eorzéa auront donc beaucoup d'étonnement et de surprise de voir des Viéras car ils sont peu nombreux et peu étudiés, mais les religieux et la plupart des autres Miqo'tes les verront d'un très mauvais oeil car en plus de ne pas en croire en "les douzes" les Miqo'tes considèrent qu'en changeant de religion les viéras ont trahit leur race et ne veulent d'ailleurs jamais entendre que les viéras étaient avant tout des Miqo'tes. 

Biographie

Fran est une viéra de 22 ans provenant d'une lignée ancestrale de protectrice de la famille royale de la tribu  Shiva. Les protecteurs correspondent à des chevaliers avec un code d'honneur très stricte et un goût très prononcé pour la justice. Leur rôle premier reste de protéger de leur vie la famille royale et leurs sujets.

La famille de Fran était en effet reconnu dans la tribu car protectrice de renom de mère en fille. Sa grande soeur notamment était simplement prodigieuse, douée dans tout les arts de combats (lance/bouclier/arc étant les armes de prédilections des protecteurs) en plus d'être une fille remarquable et tenant un sens de la justice sans égale.

Fran quant à elle était loin d'être aussi douée que sa soeur, elle se débrouillait avec les lances mais était affreuse avec les arcs. De plus sa nature rebelle et quelque peu capricieuse dans son enfance à cause de toutes les louanges accordés à sa soeur et les comparaisons blessantes provoquait la honte de sa mère. Néanmoins Fran révait d'être aussi forte que sa soeur qui elle était toujours bienveillante et s'interposait quand sa mère s'acharnait sur Fran comme étant la honte de leur lignée.

Mais Fran jour après jour, déception après déception décida de partir de chez elle quand elle entendit sa mère qu'elle sera la seule de la famille à ne pas être protectrice royale tant elle était déçue d'elle.

Elle partit donc avec une lance et son armure d'acier, à la recherche d'aventures afin de devenir un jour assez forte pour endosser le rôle de protectrice royale et de pouvoir finalement rendre sa mère fière d'elle et également afin d'avoir la prétention de faire parti de cette grande lignée.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire